Site Meter
Paris 8ème
 

Nouveau dans le 8ème

Une vraie cérémonie du thé rue de Moscou
Si l'on recherche un moment de détente ou de dépaysement complet, il faut courir chez Chajin, rue de Moscou. Orchestrées par des maîtres qui ont étudié pendant de nombreuses années dans les écoles les plus prestigieuses de thé au Japon, ces cérémonies permettent aux amoureux du thé et du Japon de découvrir un instant authentique de culture nipponne. Le thé vert japonais intrigue par son goût unique, ses bienfaits sur l'organisme mais aussi var la svmbolique et les rituels qu'il véhicule. Adepte de la plus grande qualité, Chajin est intraitable tout au long du circuit, de la culture à la consommation : pas de pesticides, pas deproduits chimiques, processus de cueillette et de conservation idoines. Ne dit-on pas que les vrais planteurs ne sont pas des producteurs mais qu'ils aident les théiers à se développer ?
La maison du thé vert japonais offre aussi un large choix d'ustensiles servant à la préparation et à la dégustation : tasses et bols traditionnels fait mains bouilloires en fonte, soucoupes, louches en barnbou... Bref, tout ce qu'il faut pour pratiquer les cérémonies du thé fouetté (chanoyu) ou les cérémonies du thé infusé (senchado).


Sur réservation, la maison Chajin organise à la demande des cérémonies privées pour petits groupes. Une façon de mieux connaître les Japonais et leur culture.

Chajin
La Maison du Thé Vert Japonais
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à
18h et le samedi, de 13h à 19H.

31 rue de Moscou - 75008 Paris
Tél : 01 53 30 05 24