Site Meter
  Concours 2007
de Haïku sur le Thé
||
 

Association pour la Promotion du Haïku

Concours de haïku sur le thème du thé

A l'occasion de la journée mondiale de la poésie, CHAJIN--La Maison du Thé Vert Japonais, en partenariat avec l'Association pour la promotion du haïku, organise un concours de haïku (en français ou en anglais) sur le thème du thé.

Article 1. Participation
La participation est gratuite et ouverte à tous.
Chaque participant peut adresser un maximum de 2 haïkus (ou senryûs) dans la langue de son choix.
Les membres du jury et les responsables de Chajin et de l'Association pour la promotion du haïku, ainsi que leurs parents, ne peuvent pas participer.


Article 2. Envoi des textes
Les textes doivent être adressés par courriel avant le 9 mai 2007.
Les textes en anglais sont à envoyer à : chajin@wanadoo.fr
Les textes en français à : promohaiku@wanadoo.fr

Dans le courriel, l'auteur devra obligatoirement inscrire (sous peine d'exclusion) la mention suivante :
« Je soussigné, participant au concours de haïku sur le thème du thé, reconnais être l'auteur des textes ci-dessus. J'ai pris connaissance du règlement et accepte que les organisateurs publie éventuellement mes textes sans contrepartie financière. »


Article 3. Prix
Les auteurs des quatre meilleurs textes sélectionnés par le jury dans chaque section (anglais et français) recevront un lot de thé vert japonais.


Article 4. Annonce des résultats
Les résultats, qui ne sont pas susceptibles d'appel, seront annoncés le samedi 9 juin matin chez CHAJIN--La Maison du Thé Vert Japonais, 24, rue Pasquier à Paris 75008.


Article 5. Publication des résultats
Les résultats, accompagnés des meilleurs textes reçus, seront publiés sur les sites de Chajin--La Maison du Thé Vert Japonais et de l'Association pour la promotion du haïku, en octobre 2007 au plus tard.


Article 6. Publication d'un livre
Après l'organisation d'un concours similaire en 2008, un livre, regroupant les meilleurs textes reçus, sera peut-être publié en français.
Le fait de participer au présent concours vaut pour l'auteur acceptation de publication des textes retenus sans contrepartie.

Association pour la Promotion du Haïku
14 Rue Molière, 54280 Seichamps - France
CHAJIN--La Maison du Thé Vert Japonais
24, rue Pasquier, 75008 Paris - France